FO: FaceOff S10E01 : Mel gagne la saison

faceoff_gallery_1001recap_05
Robert l’allemand-texan est l’original de la saison. Il a un défaut l’empêchant de gagner

Les compétitions ne présentent un intérêt que parce qu’elles incitent le spectateur à déterminer qui va gagner.

Cette victoire est prévue avec d’autant plus de facilité, qu’au moment ou la saison est à l’antenne – Nous commençons depuis hier la saison 10 de FaceOff-; tout les épisodes ont déjà été tourné.

C’est vrai de tout les jeux de télé-réalité. Sauf BigBrother.

La qualité d’une émission se mesure donc à la qualité de l’édition de chaque épisode. Ainsi la mission principale de ceux qui édite le show est d’expliqué dans l’épisode pourquoi tel candidat a été éliminé cette fois la.

Il leur faut aussi expliquer pourquoi Untel ou Unetelle a gagné.

Comme chaque épisode a plusieurs ‘top look’ et ‘bottom look’ il doivent raconter chacun d’eux. Pour ce premier épisode les perdants était désigné très tôt dans l’épisode.

 

Fo10_01
Glenn Hetrick. Un des 3 Juges! Observez les mains. Je ne crois pas qu’il ait ces tatoos lors des émissions précédentes… Mais il a toujours eut le même look: Gothique Gras

 

Très vite on apprend que Greg et Yvonne ne sont pas sur d’eux. Ne pas être certains de ce qu’on va faire est mauvais signe. Mais le signe que Greg va être éliminé (comme il l’est à la fin) c’est les longs plans sur son masque: un nez plat et un menton carré. Alors que tout les autres candidat ont des masque élaboré et délicat

Les éditeurs nous font comprendre avec ce plan prolongé, que voila Greg, n’est pas au niveau.

Le second bottom look est annoncé avec l’histoire de Johnny et Anthony

Johnny est montré comme dirigiste, prétentieux, et mauvais. Anthony est complètement ignoré, montré comme renfermé et s’adaptant. Johnny peut être destiné à être un « méchant ». FaceOff ne tente pas de créer des caractères. Ce n’est pas M6, l’édition de leur show est professionnel: Chacun des candidats est présenté respectueusement. Au pire avant leur élimination, il seront montré comme faignant, ou incompétent. Jonnhy est la première fois qu’il souligne a quel point ce candidat est insupportable.

J’ose imaginer que c’est parce qu’il fera perdre un/une bon/ne candidat/e plus tard dans la saison, et que ce bon candidat sera sauvé par les juges -ils ont droit de sauver 1 candidat-

Sinon il peut juste être naturellement infecte. Et son édit lui correspond.

Fo10_01_elim
Greg est éliminé. C’était le plus jeune, 20 ans. Et d’après le show le plus incompétent

Les 2 paires de vainqueur sont Kaleb et Walter et Melissa et Anna. Melissa gagne le chalenge. Dans certain épisode cela lui donne l’immunité pour le prochain épisode. J’ignore si c’est le cas ici

Ce qui est intéressant c’est la très longue mise en avant de candidats qui n’étaient pas parmi ces 4 ‘top look’ ni ces 4 ‘bottom look’.

  • **Robert**: Le texan qui parle avec un fort accent allemand. Il est montré ayant du talent, il colle des partie avec une méthode que son binôme ignorait. Son seul défaut, il a 40+ ans. Je crois qu’aucun vainqueur de FaceOff n’a jamais été dans cette tranche d’age. Sa visiblité prononcé dans l’épisode tient surtout à son caractères atypique.
  • **Njoroge**: apparait aussi beaucoup dans l’épisode sans être parmi les meilleurs. Sans doute il ira loin, mais pareil il est trop vieux pour être un vainqueur possible.
  • **Jennifer et Katie** ont eut trop de temps d’écran pour ne pas aller loin. Mais mon choix de victoire revient à
  • **Mel**: Non seulement son masque était le meilleur à mon sens. Mais C’est elle qui a l’edit le plus positif: Remerciant son binôme. Ayant d’avance une vision clair pour le masque.

 

faceoff_gallery_1001selfies_02
Mel -Ma gagnante d’apres 1 épisode- à gauche. Leur masque -meilleur que le masque gagnant à mon sens- et Jennifer qui ira aussi loin dans la compétition

 

Je soupçonne que les équipes de deux formée pour cet épisode, l’on été selon les niveaux des différents candidats, estimé par la production. Les meilleurs se sont trouvé ensemble, ainsi que ceux qui semblait plus faible.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s