#BiggestLoser S17e02 : L’histoire secrête

The Biggest Loser - Season 17
Est-ce Roberto ou Luis? Qui au casting a cru bon de recruter des jumeaux?

Le double épisode de la semaine dernière raconte une histoire claire et engageante:

Comment l’équipe de Dolvett, les rouges, sont passés de perdants à gagnants. Ils ont enfin réussi à fonctionner ensemble, avec leur coach, plutôt qu’individuellement

Les télé-réalités, sont la nouvelle façon de raconter des histoires. Les éditeurs sont nos romanciers modernes. Ils traitent ici d’un vieux classique: on peut briser une branche, mais pas un fagot. L’esprit d’équipe. Le social l’emporte sur l’individualisme.

Dans l’épisode 1, l’équipe Dolvett perd un membre -malgré le choix stratégiquement solide par Richard Hatch- lors de la victoire au chalenge.

Dans le 2, les rouges gagnent encore le chalenge (un quiz sur les aliments les plus gras) et Hatch (encore lui) et mis en avant pour décider de l’avantage: Empêcher un adversaire d’avoir sa perte de poids comptabilisée dans la pesée.

Rappelons « la pesée » est le « conseil tribal » de Survivor, la « remise de la rose » du Bachelor. C’est le moment, ou sur un critère simple, (qui a perdu le plus grand pourcentage de sa masse) un des candidats est éliminé.

whitney-eliminated
Whitney est éliminé. Ne commentons pas sur le fait que c’est 2 noirs-américain à la suite

** Hatch sous utilisé**

Hatch est désigné par le show. Il hésite entre empêcher l’équipe noir de profiter de la perte de poids de Colby ou de celle de Rob. Son argument étant qu’ils sont les plus gros, mais n’ont pas particulièrement perdu lors du premier épisode.

Il choisit Colby après demande du présentateur.

Il faut noter que le présentateur ne s’adresse pas habituellement aux candidats, pour ce genre de décision. Il demande au coach. S’il demande à Hatch ici, c’est que le show a décidé d’utiliser les 2 vedettes recrutée.

Le show explique que Hatch est un joueur stratégique. Il explique que Erin (la seconde vedette) est une victime de sa célébrité (elle en est devenu boulimique).

Hatch décide que la perte de poids de Colby ne comptera pas pour les noirs. Colby est celui qui a en effet perdu le plus de poids chez les noirs. Mais, même sans lui, les noirs gagnent la pesée.

L’histoire aurait pu être sur l’excellence de ce choix. On aurait put mettre en avant Hatch à cette occasion. Mais le présentateur commente à peine la bonne décision de Hatch.

J’ignore quel est la façon d’éditer l’histoire dans ce show (C’est la première fois que je le regarde). Mais si le show ne montre pas  Hatch d’avantage lors de cet épisode, quand il est au meilleure de sa forme stratégique. C’est qu’il n’ira pas loin.

L’épisode 3 confirmera ce sentiment. Il montre  Hatch se gavant de Tacos. Un candidat qui est présenté à l’encontre des valeurs du show, ne peut pas être notre vainqueur.

 

 

The Biggest Loser - Season 18
Premier chalenge -gagné par les noirs-: tirer un  camions à pizza. Il doit y avoir un message la dedans: La nourriture vous pèse?

L’histoire cachée

Dans l’épisode 3. Dolvett parle avec son équipe. Deux fois qu’ils ont un avantage, et deux fois qu’ils perdent la pesée.. blabla, ressaisissons-nous, blabla.

Bien entendu. Les rouges gagnerons la pesée de cet épisode après un montage digne de Rocky, ou ils s’encouragent les uns les autres lors de leur entrainement sportif.

La vraie histoire n’est pas celle la. Celle la est pour 2 épisode. Celle qui compte c’est celle qui raconte la victoire du gagnant.

Vous vous souvenez que Colby a perdu le plus de poids avant, mais cela ne comptait pas. Cette fois il perd encore beaucoup de poids et cela compte. Seulement Colby est venu avec sa femme. Vous vous souvenez il veulent des enfants ensemble.

The Biggest Loser - Season 17
Colby sera un top-model quand on lui taillera sa barbe lors de l’épisode de relooking

Vous vous en souvenez, parce que le show insiste beaucoup la dessus. Le show nous raconte en détail l’histoire de Colby et Hope.

Le show parle aussi beaucoup de Rob -le père qui va mourir dans 4 ans- et sa fille Sarah, qui l’admire tellement. Les jumeaux mexicain, ont eux  aussi beaucoup de temps d’antenne. Je prévois que le gagnant et parmi une de ces 3 paires.

Oh! Hope, la femme, est éliminée à la fin de cet épisode. Que dit Colby au milieu des larmes? — » je vais continuer pour toi »–

Si c’est pas la phrase d’un futur vainqueur! C’est l’histoire véritable que le show va raconter: Comment Colby a gagner par amour pour sa femme -éliminée au début-

On va beaucoup pleurer de joie.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s