#BiggestLoser S17E03: Colby le psychopathe

s17-tbl-eliminated_richard
Richard Hatch. NON! Tu étais censé apporter la stratégie dans le jeu, pas en être éliminé le 4éme

Après avoir vu le début de la première partie de l’épisode, il ne faisait aucun doute que Colby était le vainqueur du show.

Il a un bon Edit (on parle de « winner Edit », un montage des actions d’un candidat signalant au spectateur que c’est le vainqueur)

Dès le début de cet épisode, il est montré faisant rire ses coéquipiers, et faisant pleurer la coach, Jen, avec son histoire.

Quelle histoire peut donc bien raconter un type obèse, avec une barbe de 10cm, un accent de fermier (ce n’est pas une insulte: tout les américains avec cet accent sont des fermiers); Quelle histoire fait pleurer un coach (qui a du voir sa part de détresse humaine dans l’émission) ?

L’histoire selon laquelle c’est dur pour lui de trouver sa place sur terre!!

Tout le monde pleure. Vicky, en larme, déclare qu’elle est heureuse d’avoir pu connaitre un individu comme Colby.

Qu’importe que Colby soit un être exceptionnel, ou un psychopathe (mon argument à venir). Le show nous le montre comme un être parfait. Il fait des blagues (une scene est dédié à son humour), il est profond, il est seul sans sa femme -éliminée à l’épisode précédent-, il perd le plus de poids depuis le début, il donne la victoire de la pesée à son équipe ici.

–Le fait qu’il fasse perdre le challenge -en donnant la mauvaise sequence de couleur-, n’est pas souligné: Le show cache les défauts de Colby. C’est significatif!–

 

The Biggest Loser - Season 16
L’évolution sur un candidat de la saison 16 est impressionnant

 

Le gagnant est notre héros

C’est ainsi que les éditeurs fabriquent le show. Seulement, ils ne savent pas raconter des histoires: Leurs héros sont des Mary Sue , des êtres parfaits.

Ils croient que s’ils ne profitent pas de chaque moment de leur gagnant pour le montrer sous son meilleur jour, les spectateurs vont arrêter de regarder. Ou peut-être ont-il économiquement raison: Si le gagnant n’est pas admirable, les gens ne regardent pas.

La façon dont le dernier épisode a crée une vague de compliments pour Colby sur Twitter semble confirmer que tout le monde veut voir un héros.

Peut être moi aussi je veux voir un héros parfait au fond. Sauf que Colby me fait peur.

Colby le tueur

Dans la saison 30 de Survivor (une des pires à ce jour); dans le premier épisode, un candidat, Rodney, parle de ses tattoos avec une autre candidate.

Rodney raconte qu’un de ses tattoos commémore la mort de sa jeune soeur victime d’une overdose. Il raconte en détail la découverte du corps, le choc, la tristesse, le tattoo.

La scène coupe sur un confessionnal …

The Biggest Loser - Season 18
Félicia a un édit très surprenant. Ma faible connaissance du show me fait soupçonner que c’est la gagnante du prix de 100 000$ des éliminés

 

Dans le confessionnal, Rodney avoue que cette histoire lui permet toujours de « marquer des points avec les filles »

Ce qui est choquant ce n’est pas que Rodney utilise la mort de sa soeur dans le jeu. Survivor est un jeu, ou l’on attend de chacun qu’il tente tout pour gagner. Ce qui est choquant, c’est que Rodney semble utiliser cette histoire tragique.. dans la vie quotidienne.. juste pour draguer.

Nous autres, fans de Survivor, avons fondé de grands espoirs sur les possibilités de Rodney dans le jeu après cet épisode. Malheureusement il ne se révéla pas à la hauteur.

Colby a un fort accent.

Je comprends difficilement ce qu’il dit. Cela me force à observer son langage corporel:

Quand il fait pleurer Jen, Colby la regarde par en-dessous, comme pour s’assurer que son récit touchant a fait mouche.

Quand Vicki le complimente, il baisse la tête d’un faux air d’humilité, et dissimule un petit sourire en coin.

Sur twitter, il montre ouvertement qu’il ADORE qu’on le complimente. Chaque compliment est Re-tweeté.

Il y a 2 possibilités:

The Biggest Loser - Season 17
Rob a vu sa fille éliminé. Rob a proposé de partir à sa place. Le show à prévu que Rob mourrait le 16/12/2020 s’il maigrissait pas. Rob est attachant.

 

Pronostiques

 

Soit Colby est réellement un manipulateur. Le show va continuer à le montrer comme un héros parfait parce qu’il gagne (je suis certains à 99%), et que les gagnants doivent être sans cotés négatifs. Mais son langage corporelle va transparaitre, et  révéler ce que le show cache: un monstre.

Soit Colby est un gars normal avec ses qualités et ses défauts. Mais le show insiste tellement à montrer un gagnant parfait, que notre fermier va sembler insupportable.

Soit.. Je me trompe et Colby est éliminé bientôt. Dans ce cas, le show est  subtil, et je vais sans doute devenir accro.

 

Gagnant: Colby. On a donc actuellement aux US un type avec de la peau flasque, 250k dollars, une petite célébrité, une réputation de héros, un gout prononcé pour les compliments, et une capacité à lire les émotions des autres et à s’en réjouir, en liberté dans la nature.

Félicia . Avant la révélation de Hatch éliminé, Félicia est sur le point d’être éliminée (elle a perdu le moins de poids jusqu’à présent). Elle nous prévient « je ne suis pas prête à partir… pas encore »

Depuis l’épisode 1 Felicia a un rôle important. C’est elle qui ne s’entend pas avec le coach Dolvett au point qu’il doit lui présenter des excuses.C’est elle qui remonte la pente.

Elle ne pleure jamais même proche de l’élimination. On ne voit pas son histoire familiale, MAIS malgré cette absence d’émotion (le coeur du show) elle est souvent présente à l’écran et dans les confessionnal. Avant la seconde élimination (Sarah la fille de Rob), Félicia, encore sur les starting-block, déclare qu’elle ne veut « pas encore » partir.

C’est une des rares a avoir un confessionnal durant les éliminations.

Elle sera éliminé, c’est certain. Qu’elle soit ou pas « prête à partir ».

Mais soit cela se produira tard dans le show, soit plutôt elle gagnera le prix des éliminés.

Le show raconte une belle histoire: La mésentente de Felicia avec le coach lui a permis une victoire seule sans coach (ma prévision à ce jour)

Rob et Vicky iront loin dans le show. Ils ont de bonne scènes: ils sont montré en train de pleurer, ou de faire des efforts.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s