#FaceOff s10e03: Final avec Mel, Robert et Walter ?

faceoff_gallery_1003recap_01
Malheureusemnt pour les chance de Katie à gauche. Elle ne dit qu’une phrase dans tout l’épisode. Prochaine out?

Mel Gagne

L’épisode 3 me trompe peut être parce que Mel  est parmi les top look.
En général les top looks sont toujours montré énormément dans l’épisode en cours. Mais ce qui est intéressant c’est que les masques ont été crée par paire, et les éditeurs ont choisis de mettre en avant un seul personnage de la paire: Mel

Mel était avec Kaleb. Indiscutablement, c’est la partie (la face) faite par Kaleb qui était la plus impressionnante de masque.  Mais c’est  Mel qui à l’écran nous est montré  articulant les choix esthétique et les décisions de design. C’est elle qui compte nous dit le show.

C’est Elle, aussi, qui a la scène ou elle s’inquiète des oreilles de son masque, et le mentor (Mr Westmore – qui a travaillé sur les premiers Star Wars, et vient conseiller les candidats à chaque épisode) « adore ces oreilles »

 

Robert est le Joker

Il y a un problème à prévoir Robert en finaliste. Il est si drôle, son caractère, son humour pince sans rire, son terrible accent allemand qui nécessite un sous-titrage; Tout cela lui justifie une présence énorme dans chaque épisode. Même s’il est éliminé la prochaine fois.

faceoff_gallery_1003recap_06
Walter le brun à droite, a beaucoup de temps d’antenne. Remplace t’il Robert ou Yvonne en final?

 

Ce qui est marquant, c’est que le look sur lequel il travaille avec Anthony est au bottom. Il risque l’élimination et pourtant durant tout l’épisode il est montré de façon positive. Il appelle son masque (qui ressemble à une pieuvre) « Octoman » et plaisante avec tout le monde à propos de ce « super héros » et lui fait une petite chanson. Il sauve le masque d’Anthony qui est en train de s’effondre pendant le moulage.

Si Anthony était l’éliminé (comme je l’ai cru en voyant l’épisode) alors l’édit de Robert aurait pu être là pour expliquer au spectateur pourquoi  ce n’est pas lui des deux qui part. Mais comme Anthony reste, je conclu que l’édit de Robert est destiné à nous faire aimer le personnage parce qu’il ira loin. Peut-être même va t’il gagner.

Avec les personnages haut en couleur comme Robert, toujours dure de savoir si leur présence insistance à l’écran est lié à eux même ou à leur placement final.

Troisième finaliste pas si évident.

 

J’ai d’abord pensé à Yvonne. Parce que le show rappelle qu’elle a déjà gagné l’épisode précédent. Je n’ai pas regardé l’épisode précédent.

Pourtant à la réflexion, pour quelqu’un qui gagne cet épisode (et qui a gagné le précédent) elle a très peu de présence à l’écran. Elle explique juste un moment une technique qu’elle utilise. Même plus en en soulignant les dangers pour le résultat.

Elle gagne est n’a qu’une scène. Sa pair pour ce chalenge : la blonde Anna a presque moins de temps d’antenne. Ce qui n’est pas bon signe pour elle.

faceoff_gallery_1003recap_04
La seule scene avec Yvonne

Yvonne est présenté comme quelqu’un de compétent. Mais le show ne fait aucun effort pour nous faire aimer et connecter avec le personnage. Contrairement à mes deux autres finaliste prédit Robert et Mel.

A sa place en final, je vois bien Walter. Il est assez silencieux. Il parle peu et cela semble du a sa timidité plus qu’au fait que les éditeurs ne le montrent pas. Au contraire ils semblent tenter de le montrer à chaque occasion , même quand il ne dit rien.

Dans cet épisode, il a une scène ou il fait un peu d’humour en faisant une empreinte de ses pieds pour le costume de son personnage masqué.

Walter est un peu l’anti-Robert. Quelqu’un de renfermé. Aussi sa présence répétée à l’écran (alors qu’il n’est pas dans un top, ni bottom look lors de cet épisode) semble indiquer qu’il va loin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s