Et Ribéry alors ?

Moi, y’a un truc qui me défrise la couenne. Tout le monde y va de son pronostic sur la composition de l’EdF pour l’Euro 2016. Et moi, j’prendrais untel et moi untel… Grosso modo, toujours les mêmes noms reviennent : Griezman, Pogba, Varane, Jallet… Et pas une seule bouche un tant soit peu sensée et respectueuse ne prononce celui de Ribéry. Merde, z’avez la mémoire plus poreuse qu’un cadavre de témoin gênant plongé dans un bain d’acide ou quoi ? Ri-Bé-Ry, ces trois syllabes vous rappellent rien ? Si j’vous parle du but d’égalisation contre l’Espagne en 2006 et du dézingage de la défense de l’Ukraine en 2013, vous voyez toujours pas ?… Pas grave, j’vais vous remettre dans la tronche Lascarface à coups de santiags :
Pas blessé, Ribéry est notre meilleur atout de l’attaque.
Attention, j’ai bien dit pas blessé.
Et avec un bon moral.
Et peut-être aussi une chirurgie faciale (au choix : soit on lui refait tout, soit on lui met une seconde balafre pour harmoniser l’ensemble).
Bref, si toutes ces conditions sont réunies, le dynamiteur du flanc gauche explosera tout sur son passage !
Pour preuve, Zahia ne disait-elle pas : « Quand Franck me prenait par le flanc gauche, je m’en mordais les prothèses mammaires en chialant comme un muffin à la banane »*
* Phrase la plus longue dite de sa life

Laisser un commentaire

