L’interview vérité : Cristiano Ronaldo

Stade Bernabeu. Alors que nous arrivons devant l’entrée des vestiaires, deux molosses nous arrêtent « S’il vous plait, veuillez patienter deux minutes, monsieur Ronaldo finit sa série ». Derrière les deux baraqués, nous pouvons voir le joueur le plus cher du monde, torse nu, en train de faire des abdos. Aucune goutte de sueur ne macule le corps parfait de l’athlète.

Cristiano Ronaldo : 2999 et 3000 ! Voilà messieurs, je suis à vous !
ONEDF ! : Alors ce n’est pas une légende. Tu fais bien 3000 abdos par jour !

Cristiano Ronaldo, enfilant un tee-shirt moulant : Ouep, et encore je double la nuit, mais ne l’ébruitez pas, ça va en exciter plus d’une, wouf, wouf.

ONEDF ! : A te voir, on a l’impression qu’en plus d’être le joueur le plus cher du monde tu es aussi celui qui est le plus heureux.

Cristiano Ronaldo, fouillant dans son sac : Ca vous dit de la Gatorade, les mecs ?

Nous refusons.

Cristiano Ronaldo boit quelques gorgées de la boisson énergétique, lâche un rot monumental puis reprend : Là, les mecs vous exagérez. Je ne sais pas comment vous pouvez penser un truc pareil.

ONEDF ! : Attends, tu es jeune, tu es beau, tu es en pleine forme, tu gagnes des mille et des cent, tu joues dans l’un des plus prestigieux clubs du monde, les femmes t’adorent, t’es obligé d’être heureux !

Cristiano Ronaldo : Ah, parce que pour vous c’est ça la définition du bonheur ? Niquer à droite et à gauche et s’en foutre plein les fouilles ?

ONEDF ! : Bin ouais un peu, beaucoup de monde aimerait être à ta place, tu sais.

Cristiano Ronaldo, serrant sa bouteille de Gatorade très fort : Et c’est ça qui me débecte grave, qu’on puisse m’envier. Personne ne comprend ma démarche. Pourtant, je fais tout pour qu’on puisse désirer le contraire…

ONEDF ! : Euh… Tu peux t’expliquer ?

Cristiano Ronaldo : Attendez, les meufs je les baise et je les jette et elles en redemandent, vous ne trouvez pas ça dingue ?! Mais c’est pas ça le pire : Vous savez qu’à chaque fois que je touche le ballon dans un match, je gagne 20 000 euros, pouf ! Mon pied effleure le ballon et kling ! 20 000 euros tombent dans mes poches, n’est-ce pas dément ?!

ONEDF ! : Euh…

Cristiano Ronaldo, emporté dans son élan : 20 000 euros ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte ! 20 000 euros ce n’était même pas ce que gagnait mon père en un an à la fin de sa carrière ! Et moi, il suffit que je sache tâter du ballon et faire 3000 abdos et je les touche en même pas une seconde !

ONEDF ! : Euh, tu mets quoi dans ta Gatorade ?

Cristiano Ronaldo : de la cannelle, pourquoi ?… Franchement, vous ne trouvez pas ça écoeurant, moi si ! Et il faut arrêter ces putains de discours hypocrites sur l’argent que des joueurs tel que moi génèrent… Ca ne profite qu’aux riches !

ONEDF ! : Mais tu veux quoi au juste ?

Cristiano Ronaldo : Devenir encore meilleur et encore plus cher ! Je veux qu’on me revende à un club criblé de dettes, je veux qu’à cause de mon achat ce club s’écroule, je veux que, par ses propres excès, le système s’écroule ! Oui, je veux que tout s’écroule ! Tout, vous m’entendez ?!

ONEDF ! : Et tu comptes réussir ça tout seul ?

Cristiano Ronaldo : Qui vous dit que je suis tout seul ?! Il y a de nombreux joueurs et entraîneurs qui se sont ralliés à la Cause. Dans pas longtemps, je vous le prédis, le monde du football s’effondrera !

ONEDF ! : Il y a des français parmi ces révolutionnaires ?

Cristiano Ronaldo : Oui, il y en a un, mais je ne vous dirais pas lequel.

ONEDF ! : Allez, s’il te plait, donne nous des indices…

Cristiano Ronaldo : Bon allez, ok, il est entraîneur et il se prénomme Raymond.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s