#Survivor S32e01: Un des Beauty gagne la saison

 

 

darnell_goggles

Grace à l’équipe de SurvivorST vous pouvez télécharger le premier épisode de S32 sous titré en français

 

Darnell, éliminé moins à cause de racisme, que parce qu’avec 4 blancs il est plus simple de savoir qui est le mouton noir.

Comme je l’avais prévu d’après les photos pré-épisode, les Brains ont gagnés le premier challenge et un rouge a été éliminé.

 

Ce que l’on peut prévoir à partir de l’épisode:

Les médévacs

  • Joe del Campo (Brain) sera évacué pour blessure…

C’est Liz qui nous l’annonce. Il est vieux dit-elle, « est-ce qu’il sera médévac? » (évacué médicalement). C’est une très drôle de façon de parler d’un autre candidat. Le fait que les éditeurs aient gardé la scène signifie 2 choses. Une cela nous préviens à l’avance qu’il y aura une médévac (mais toute le hype de la saison est basé sur les médévacs) plus précisément, elle désigne Joe d’avance.

Plus important, elle désigne Liz comme une personne qui a peu de considération pour les autres. Donc Liz n’ira pas loin. Ce qui me fait dire que les éditeurs ont pu apprécier l’ironie de la jeune qui se moque de la faiblesse de l’aîné (Joe a 72 ans) et qui se retrouve, elle-même, à sortir. Pour moi à 90% l’un des deux sort à cause d’une blessure. Ce serait logique que ce soit Joe. Il a quasiment aucun temps d’antenne dans l’épisode, pour ne pas que l’on s’attache à lui.

Liz a plus de scènes. Elle participe à l’alliance des jeunes contre les vieux activement. Elle durera plus que Joe.

  • Aubry (Brains) ou Jennifer (Brawn) est médévac

Le craquage d’Aubry n’a pas de sens. Elle a juste une crise de panique. Les autres brains s’inquiétent. Si elle panique déjà c’est mauvais. Est -ce un avertissement? Aubry aura t’elle à sortir du show?

Jennifer avec son ver dans l’oreille inquiète pour sa capacité à tenir durant le challenge. Il y a quelque chose d’étrange à ce que les Brawns perdent le challenge, alors que Jennifer à ôté le ver de son oreille. Est-ce pour nous préparer à la sortie de Jennifer plus tard?

impressions
Les Brains: Joe, Debbie, Pete, ne vont pas rigoler longtemps

 

Le temps d’antenne par tribu

Brawn

Survivor dans chaque épisode raconte pourquoi untel a été éliminé. En général plus précisément l’épisode nous explique pourquoi 2 individus risquent de partir.

Ici, cela se passait simplement chez les Brawn, entre Darnell qui a perdu les lunette de plongé lors du challenge, et Alicia, qui a abandonné lors de la partie puzzle du challenge, et qui semble magouiller avec tout le monde.

Les Brawn ont donc logiquement eut la majorité du temps d’antenne. Sauf  que leur ‘majorité’ est trop faible. Si le vainqueur était ici, ils auraient eut bien plus de scènes, nous présentant plus de monde. Nous avons eut le minimum pour expliquer l’echec au challenge et le vote. Avec un Tribal aussi rare (il y a eu revote) le temps d’antenne des Brawn est trop faible pour que le gagnant soit ici.

Brains

Les Brains ont eut une seule scène en rapport avec le jeu: Une alliance des jeunes (Pete, Neal, Liz et quelqu’un dont le nom apparaît à peine et qui donc sera sans doute la prochaine éliminée) contre les vieux (Debbie et Joe)

Les autres scènes nous présente Debbie.

htftwac
Debbie: chimiste, serveuse chez Red Lobster, et capitaine de patrouille de l’armée de l’air

Debbie est folle. Le show aime avoir un personnage fou. Disons plutot aime avoir un mythomane. Un des plus célèbre est Philip, que le show présentait comme »Philip: Agent Secret ?  » point d’interrogation inclus.

Debbie,  vu son personnage, est assurée d’avoir du temps d’antenne qu’elle gagne la saison ou soit éliminé la prochaine fois.

Aubry a une scène sur son angoisse qui fait sens dans le thème de la saison qui est « la saison la plus physiquement destructrice de l’histoire du show »

Neal est présenté comme l’organisateur de l’alliance des jeunes. Positif pour sa duré dans le show.

Les Brains gagnent le challenge, et ils n’ont aucune scène les mettant en valeur pour cette victoire. Avec les médévac qui semble se passer dans leur camp, ils vont sans doute avoir du mal. Cela est souligné par la phrase de Pete :  » Les Brains ont toujours une Kryptonite, qui les affaiblit »

Beauty

Eux n’ont aucune raison particulière d’avoir autant de temps d’antenne.Ils n’ont pas gagné, ils n’ont pas perdu. Ils n’ont pas de personnage fou.  Personne n’a été blessé. Pourtant le show nous montre tout ce qui se passe chez les Beauty. Parce que les Beauty vont dominer la saison, et , ou l’un d’eux va gagner.

Dans Survivor, tout le monde cherche les idoles (qui protège celui qui en trouve). On a vu Tai, le vietnamien chercher et être surprit par Anna. En général le show ne montre ceux qui cherchent que quand ils trouvent, ou si cela les transforme en cible. Tai éliminé bientôt?

tai_0
Tai Trang (Beauty) est un jardinier.

Il y a Anna qui organise une alliance de femme. Anna est pour l’instant ma candidate favorite à la victoire. Elle a le rôle le plus  importance dans l’épisode (elle organise l’alliance et surprend Tai cherchant l’idole) .

Surtout elle a  fait une dédicace avant le show. Mardi, sur les réseaux sociaux, elle a dédié sa prestation à son grand père mort avant d’avoir pu voir la saison à la télé. Étrange, si elle est éliminée dans 2 épisodes.

En simple temps d’antenne. Les Beauty l’emportent sur les autres. Et ils n’ont ni gagné, ni perdu, et ils n’ont aucune scène liée au thème de la saison (blessures). C’est suffisamment anormale pour que je suppose que le gagnant est dans cette tribu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s