#Survivor S32e02: La saison du feu

jennyout
le plan de Jeff de dos sur la droite et une torche sur la gauche, doit être l’image la plus commune du show

Grace à l’équipe de SurvivorST vous pouvez télécharger cet épisode de S32 sous titré en français

La vérité est que nous craignons tous que la saison soit mauvaise.

Elle a été repoussé de 2 ans. Elle devait venir après une saison que tout le monde a considéré nulle (saison 30: World Apart)

On imagine que la production risquer de montrer une autre mauvaise saison et a décidé de faire revenir d’anciens joueurs choisit par les téléspectateur (pour être certain que l’on apprécierait). Ils ont tout fait pour s’assurer  une bonne saison après la nullité de la 30 et celle-ci Kaoh Rong (saison 32 filmé avant la 31 :Second Chance)

Malgré ces craintes, il se peut que l’on ait une des  saisons les plus original du show. Les monteurs ont eut presque 2 ans pour éditer les milliers d’heures de d’enregistrement. Ils ont tout le temps du monde pour raconter l’histoire de la saison avec subtilité.

Peut être aussi pour cela qu’elle a été repoussé. Avec les conditions dramatiques et le peu de jeu stratégique, les éditeurs ne savaient  pas du tout quoi faire de la saison. Durant Second Chance (saison 31 filmé APRÈS celle actuelle) ils ont eut le temps de trouver une approche: la saison la plus violente pour les joueurs.

Le feu

Gabon est une saison unique. Un vainqueur sans personnalité. Pas beaucoup de stratégie. Les éditeurs en ont fait une des meilleures saisons en mettant en avant des joueurs secondaires.. Et parce que la saison contient des perles de casting. Il y a aussi des perles de casting dans cette saison (Tai, Jason, Debbie).

Faire du feu est rarement un problème dans Survivor. Si s’en est un sur l’île, c’est rarement montré comme en étant un dans le show, il y a trop à montrer pour s’attarder sur de tels détails triviaux.

Chez les Brains

Neal prétend en allumant le feu, qu’il « était un peu pyromane » par le passé. La phrase est importante parce qu’elle a été mise en surimpression sur l’image.

Mettre un texte en surimpression est la façon d’indiquer pour les éditeurs que la scène est importante. Si le son est mauvais, il suffit de ne pas mettre la scène. Si on choisit de mettre la scène (et de sur-imprimer le dialogue inaudible), c’est qu’elle a de l’importance.

106308_d06913b_1
Pourquoi l’équipe rouge (avec ces 2 brutes tatoués, et la femme bodybuildeuse noire) arrive dernière pour pousser un tronc d’arbre?

Est-ce que Neal va tomber dans le feu et se brûler au 3eme degré? (c’est arrivé à un candidat dans une ancienne saison)

Liz pleure parce que Joe ne veut pas faire le feu. Elle a soif. Joe prétend que les pathogènes dans l’eau sont un mythe. Joe prétend que sa tribu est Brains juste pour leur éducation, ils n’ont aucune intelligence pratique. Pour Joe, Liz est celle qui dénote le plus de cette intelligence réduite à celle des livres.

Le show prépare une rivalité entre Joe et Liz depuis 2 épisode maintenant. (Elle le voyait médévac. Il la voit stupide). Plus tard, ces 2 là seront-ils sur les startings blocs ensemble?

Aubry peu présente à l’ep1 (à part sa crise de panique). N’apparaît déjà plus du tout (même pas en arrière plan). Elle ne gagne pas. Elle ne va sans doute pas loin non plus.

 

chez les Brawn

Le feu est la justification de la survie d’Alecia qui aurait du être éliminé d’après l’épisode précédent. Elle tente pendant 4h de faire du feu parce que personne n’y arrive , et elle finit par y arriver.

Rappelons qu’Alicia est celle que l’on a vu tenter d’écrire en laissant le capuchon sur le stylo. Son histoire devient donc: avec suffisamment de détermination et d’effort (même en étant idiot) vous arriverez à gagner. Elle gagne: elle allume le feu, elle obtient l’élimination de Jennifer à sa place à la fin de l’épisode.

A l’épisode 1, Jennifer avait un insecte dans l’oreille. Pendant 5 min on l’a vu pleurer à cause de la douleur et nous décrire la sensation horrible de sentir quelque chose vous manger le cerveau.

Très désagréable à regarder.

Rétrospectivement, c’est peut être la façon des monteurs de nous détacher de certains joueurs. En 1 on avait de la peine pour Jen. Mais surtout, on ne voulait plus l’entendre parler de son horrible expérience. Son élimination dans l’ép2 nous ait moins désagréable.

Si c’est une technique éditorial, elle va être simple à tester :

taiclimb
Tai saigne en grimpant à l’arbre

 

Chez les Beauty

Aucun problème de feu ici. Cela peut confirmer ma théorie que le vainqueur est ici. Les autres tribu lutte pour l’essentiel (même les Brains qui ont pourtant gagné du kérosène et du charbon en Ep1). Chez les Beauty le feu n’est pas un souci. Ils mangent des poissons cuits, et une amitié (hétéro/homo qui plaira aux téléspectateurs des deux groupe) né sous nos yeux. (à comparer aux Brains ou la rivalité Liz/Joe est un conflit de génération qui indispose soit les jeunes soit les vieux envers ces 2 joueurs)

Tai saigne des pieds en tentant d’atteindre une idole en haut de cet arbre. La scène est horrible à regarder avec les traces de sang sur l’arbre.

Heureusement ses scènes d’amitié avec Caleb le montre sous un meilleur jour… Mais Jen aussi était montré sous un bon jour après avoir ôté l’insecte dans son oreille. Si Tai est éliminé avant la réunification, on pourra craindre pour tout ceux montré en train de souffrir et de parler de sang.

Le show semble confirmer que les Beauty vont dominer. Ils vont avoir une alliance solide qui leur permetra d’éliminer les 2 autres groupe. C’est la recette d’une saison très ennuyeuse.

Espérons qu’en 2 ans les éditeurs ont eut le temps de trouver des scènes amusantes (ou plutôt des scènes dérangeantes, vu que la saison est vendu pour la cruauté des éléments) qui compenserons le manque de suspens.

 

Pronostiques

Personne des Brawn ne gagne d’apres l’épisode1: Ni Scot, Jason, Cydney, Alicia

Ceux mal placé: Aubry (manque de présence), Neal (un gagnant ex-pyromane n’est pas dans le genre du show)

Ceux qui vont loin: Caleb (objet de « l’amour » de Tai, il est montrer rejetant toute forme d’homophobie)

svr32_cast_800x1000_annakhait
Habituez-vous  à ce visage. Anna est montré à chaque occasion

Je continue à penser que le vainqueur est une femme chez les Beauty. Caleb est trop présent en début pour avoir un montage de vainqueur. Tai a été montré avec trop de défaut (surprit a chercher l’idole, incapable de la récupérer, tentant de ‘pervertir’ un hétéro ). Nick n’a toujours rien dit en 2 épisodes. Reste Julia, Michelle, Anna

Gagnant: Anna. Elle ne parle pas cet épisode. Pourtant on la voit dans chaque scènes des Beauty, et pendant le challenge on la montre en gros plan sans raison. Pourquoi?

Soit parce que c’est une belle femme (Michelle est belle aussi, tout le monde est beau chez les Beauty). Soit parce que les éditeurs ne veulent pas que nos cerveaux l’oublient (ils n’ont pas fait cet effort avec Aubry). Plus probablement les deux à la fois.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s