#FaceOff S10e8: L’étrange histoire d’Anna

faceoff_gallery_1008recap_01
Pourquoi mes 4 finalistes prévu sont tous en noir? Et dans l’ordre inverse des chances que je leur attribue pour gagner. Melissa, Rob, Anna(éliminée), Yvonne (3eme?), Robert (3eme?), Walter (2eme), Mel (1ere)

Anna est éliminée lors de cet épisode.

Aucun doute que son masque (devrais-je dire déguisement? costume?) était le plus mauvais.

faceoff_gallery_1008recap_09
Anna et son masque. Si vous envisagez de devenir mouleur de masque, il faut éviter de cacher les oreilles du modèle sinon le masque devient trop large au milieu et on option une tête bizarrement disproportionné comme ici.

Pourtant pendant tout l’épisode Anna a été présenté très positivement.

Compétente Anna

Elle articule son concept intelligemment: Transformer la coiffe du modèle qui doit l’inspirer en cornes pour un monstre.

Mieux, elle « sauve » un autre participant qui finira par gagner: Rob ignore comment rendre son masque plus feminin. Il demande à Mel et Anna qui vienne l’aider. En passant j’adore ces compétitions bon enfant ou chacun s’entraide. Cela change de la tendance à présenter les candidats s’étripant par tout les moyens. C’est toi que je regarde compétition culinaire

Le show montre MEL lui expliquer qu’il doit arrondir la ligne de mâchoire. Anna fait aussi des commentaires mais on les entends moins que ceux de Mel

Rob suit les conseils des filles et change son masque.

Scène suivante il se retourne vers les filles au loin, et leur dit « Tu viens de me sauver la mise … ». Si le show veut montrer Mel gagnante, il suffit de couper là (le show a montré juste avant que c’était Mel qui donnait le conseil). On construit l’explication de la compétence de Mel, et de sa gentillesse.

Mais le show montre la suite « … merci Anna » finit Rob après une pause. Le fait de laisser cette fin est significatif.

faceoff_gallery_1008recap_10
Le masque de Rob me semble toujours pas très féminin

 

Pourquoi les éditeurs insiste tant sur cette scène. Pourquoi mettre en avant Anna alors qu’elle sort.

Que disent les monteurs?

Je vois trois explications dans l’ordre de la plus probable à la plus à mon goût:

  1. Le show s’amuse du fait que le gagnant Rob, a bénéficié des conseils du perdant Anna. Les monteurs trouve l’histoire sympa. Ou ils veulent justifier que Rob n’est pas si bon.. Sans Anna il arrive à rien.. Ce qui signifie qu’il est le prochain à sortir
  2. Anna va être sauvé par le jury. Durant l’épisode j’étais persuadé que c’était l’histoire raconté. Anna a fait un mauvais masque, mais elle est gentille et compétente, ce qui nous fait comprendre qu’elle mérite le sauvetage du jury. Seulement elle n’est pas sauvé à la fin. Peut être qu’elle sera sauvé au prochain épisode. Les sauvetage se sont toujours déroulé durant l’épisode d’habitude. Mais l’édit d’Anna est si surprenant que ca me parait possible qu’elle soit sauvé en ep9
  3. En final les derniers éliminés reviennent pour aider les finalistes. J’imagine que la gagnante (Mel sans doute) prendra Anna dans on équipe. Et donc Anna a bénéficier d’un édit par voisinage. Comme elle sera associée plus tard à la victoire, on la montre sous un bon jour malgré son élimination.

 

Un couteau sur la gorge je ne saurais choisir qu’elle histoire à été raconté à propos d’Anna cette semaine. Le 3 me parait le plus évident. Mais le 1 est peut être le plus probable.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s