Survivor S32e03: Peter est-il malin ?

peterliz
Liz et Peter, les deux idiots annoncés du show. Liz par contre n’a laissé aucun doute sur sa stupidité

Grace à l’équipe de SurvivorST vous pouvez télécharger cet épisode de S32 sous titré en français

Lors de son dernier Podcast avec D.Bloomberg, Rob soulève un point important:

Est-ce que Peter est plus intelligent que le show ne le montre.

Parce que le conseil de tribu de l’épisode 3 est cruel pour Peter. Lui et Liz ont prévu d’éliminer Neal. Ils ont dit à Debbie et Joe de voter Neal, pendant qu’eux 2 vote Aubry au cas ou Neal à une idole.

Pendant ce temps ils ont dit à Neal et Aubry de voter Joe avec eux (c’est un mensonge)

Une agressivité étrange

Bien entendu rien ne se passe comme prévu.

En réalité, Debbie et Joe vote Peter et Neal et Aubry vote Liz (au cas ou l’un d’eux à une idole).

Pourtant au conseil Peter est immédiatement agressif avec Neal. Quand Neal annonce que forcement il y a plusieurs plans en cours. Peter assure que ce n’est pas celui de Neal qui l’emportera.

Durant tout le conseil Peter est transparent, il dit qu’il a pensé à tout avec Liz. Il montre ouvertement qu’il tente d’éliminer Neal.

C’est du jamais vu en conseil Tribal. Ca n’a aucun sens du point de vue de Peter. Puisqu’il a dit à Neal de voter Joe, si maintenant il lui annonce que le plan change, Neal a tout intérêt à ne plus voter Joe et a tenter de se protéger.

Rob et Bloomberg suppose que peut être Peter a été agressif dans un but précis: Faire tomber l’idole de Neal.

screen_shot_2016-03-02_at_8-42-39_am
Il n’y a aucun doute que Debbie (à droite) est TRES intelligente. Justement parce qu’elle arrive à le cacher si bien.

 

Le vrai plan de Peter

Si Peter est persuadé que Neal a l’idole et que tout le monde vote comme il le présume. Son agressivité fait alors sens. Il pousse Neal à jouer son idole. Ainsi l’idole tombe (et il aura une chance de la trouver plus tard), Aubry est éliminé, et ils gardent Neal comme future éliminé sous la main : Il a prouvé que ce dernier été suspicieux (il avait une idole). Sans parler du résumé qu’il se fait pour le conseil final.

Ce plan fait bien plus de sens que simplement agresser Neal pour montrer son arrogance. Si c’est bien ainsi que jouait Peter, alors les producteurs en choisissant de nous montrer juste l’aspect arrogance, confirment qu’il ne va pas loin dans le jeu. Ou alors ils doit être vu comme plus insupportable qu’il n’est parce que c’est le vainqueur qui mettra en route son élimination.

 

Comment un amateur illustre la façon d’éditer de Survivor

Dans cette vidéo d’un jeu de survivor organisé par un oncle pour ses 2 nièces et neveux il a une scène intéressante.


Lors du conseil Faith donne son collier d’immunité à Malachi, pour que ce dernier ne soit pas éliminé; L’astuce de ce jeu très court, c’est que celui éliminé décide qui des 3 autres reçoit le prix (25$)

La scène ne fait pas sens si on a oublié qu’avant Caleb a parlé a Malachi. Et celui ci lui a dit qu’il lui donnerai l’argent s’il est éliminé. Caleb le répète à Faith. C’est pour cela que Faith décide de protéger Malachi. Si Malachi est éliminé il donnera l’argent à Caleb et pas à elle.

Je n’avait pas comprit la scène parce que Faith ne semble pas prendre en compte la révélation de Caleb. Quand il lui apprend que Malachi lui donnera l’argent à lui, elle dit : « on a chacun une chance de recevoir l’argent ».

Elle apparaît ne pas avoir saisit qu’il fallait pas que Malachi soit éliminé pour qu’elle garde ses chances. Donc la scène ou elle donne le collier semble venir de nulle part. Il suffit de couper la scène de doute de Faith, et de la montrer réfléchir a la révélation de Caleb. Et alors seulement lors de la scène du collier on comprend mieux son raisonnement.

C’est pour cela que les monteurs de Survivor ne montre jamais les défauts de leur gagnant. Pour que nous spectateurs saisissions facilement qu’il a agit correctement pour gagner.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s