Survivor S32e04: Construire l’émotion

s32e4_crew
Retrouvez les candidats dans cette image. Jeff à tous: « L’équipe technique entiere aidez nous: Donnez de l’eau aux candidats en insolation, apportez des parasols, éventez-les. »

Il convient d’abord d’ajuster mes prévisions précédentes concernant Peter et Caleb.

Si Caleb n’a pas spoilé, qui?

Grace à l’équipe de SurvivorST vous pouvez télécharger cet épisode de S32 sous titré en français

Je soupçonnais que ce soit lui l’auteur du spoiler sur Reddit .

Comme il est médévac, il ne peut donc plus etre le mystérieux redditeur qui prétend être arrivé en final ( à moins qu’il ne revienne dans le jeu, mais ca serait sans précédent.)

Il ne peut rester que Nick, et Tai. Ou une des filles. Julia ferait une bonne candidate, sa naïveté justifierait qu’elle ne voit aucun risque à faire la révélation sur Reddit. Ou bien entendu le spoiler est un mensonge. Je reste persuadé à 50% qu’il peut être vrai, tant que les Beauty ne sont pas allé en conseil. Surtout parce que le spoileur prétend qu’il a cru que quelqu’un allait mourir. Et c’est l’impression que donne la tribu: ils ont vraiment craint que Caleb y passerait vu leur réactions. Ils sont tous en larme.

Peter n’a rien apprit

Je soupçonnais que Peter allait peut être avoir une histoire de rédemption.

Le début de l’épisode annule tout espoir de ce coté. Non seulement Peter n’est pas montré en train de chercher à se réconcilier avec sa tribu Brains. Pire on l’entend annoncé la fin des Brains , sous entendu, maintenant qu’il n’en est plus le chef.

Cela fait 2 fois que les Brains sont annoncés perdant par Peter. En ep1 déjà il disait qu’ils ont leur « kryptonite » qui les empêche de réussir. Ce n’est pas innocent. Les éditeurs nous prévienne avec insistance qu’il ne faut pas trop s’attendre à un succès des Brains.

La technique est déjà utilisé par l’edit: En S30,le show insistait sur Lindsay qui annonçait au début de la saison, que le vainqueur était dans sa tribu. Le vainqueur était réellement dans sa tribu.

s32e4_annaCaleb
Jeff: Caleb est sorti du jeu. Anna: Tu plaisante sorti, sorti!? . Gros plan sur les larmes, parce que nous devons apprécier la compassion de la gagnante de la saison

 

Debbie et Jason ont des enfants

Le show a tendance a montrer l’attachement à sa famille par le vainqueur. En S29 Natalie pleure parce qu’elle est seule sans sa sœur jumelle (éliminé première). En S31 Jeremy pleure parce qu’il laisse sa femme enceinte à la maison.

Debbie pleure après le challenge, parce qu’elle veut rester la superwoman aux yeux de ses enfants. Jason ne pleure pas. Mais il élève ses 2 filles pour qu’elles soient indépendante, et c’est pour cela qu’ Alicia l’énerve: Elle manque d’indépendance.

Si le show utilise les liens familiaux pour que nous nous attachions à des joueurs, il ne fait aucun doute que nous devons nous attacher à Jason et Debbie.

Debbie est vu indiquant à Aubry, qu’au dela du jeu, elle sera reconnaissante que sa tribu se soit occupé d’elle. Cette scène, je crois, participe juste au contenu fortement émotionnel de l’épisode. L’épisode entier rappelle qu’au delà du jeu, il y a des vrais personnes, qui sont en difficultés. Mais le show utilise surtout Debbie, Jason et Tai pour raconter cela.

Debbie compte parce que c’est elle qui est officiellement présenté dans le récapitulatif de l’épisode précédent comme ayant organisé l’éviction de Liz.

s32e4_annaMich
Michelle aussi pleure abondamment. C’est Anna qui la console. Quand le texte est mit à l’écran (pour quelqu’un qui parle en anglais correcte) c’est le moyen pour les monteurs d’insister sur la scène: on ne doit pas louper l’échange. Parce qu’Anna est plus forte que Michelle, mais aussi attentionnée

 

Le récapitulatif au début d’épisode est la narration officiel. Si on a pu avoir l’impression que Neal ou Aubry avait un rôle dans l’élimination de Liz, le récapitulatif nous explique que c’est Debbie l’élément important.

De le même façon, le récapitulatif nous explique que chez les Beauty c’est Anna qui organise l’alliance.

La question devient donc. Est-ce que Debbie ira loin. Est-ce que Jason ira loin. Sans doute

Est-ce qu’ils gagneront la saison? Non! Debbie a eut trop de scène la ridiculisant. Elle peut faire une perdante en finale, pas une gagnante. Jason a été trop montré comme agressif, il peut être un perdant.

Tai ne veut pas partir avec une idole dans sa poche

Quand son ami Caleb est médévac. Tai nous résume la situation: 3 filles, 2 garçons. Heureusement qu’il a une idole. Depuis le début le show construit l’histoire de cette alliance de fille. Tai la rappelle. Le récapitulatif la rappelle. La scène ou Anna est surprise d’apprendre que Liz a été éliminé chez les Brains (‘Je m’attendais pas à ça’) nous indique que cette alliance de fille deviendra multi-tribu à un instant. Anna surveille les autres tribus, et développe déjà des stratégies les concernant nous dit cette scène.

Pourquoi Tai est montré craignant de partir avec l’idole dans sa poche? C’est ce qu’il sera voté par surprise avec l’idole dans sa poche?

106308_d11454b_1
Alicia (blondie) est éliminé en un conseil tribal de 30s. Ce n’est pas le jeu qui compte dans cet épisode, c’est la réalité hors du jeu

Alicia a le soutient de Jeff

Éliminée à l’unanimité en un conseil rapide, le show nous donne tout de même quelques pistes:

  • Jeff aime Alicia. Il sait qu’elle va être éliminé. Le fait de garder cette appréciation de Jeff n’est pas bon signe pour les 3 autres qui ont éliminé la jeune femme.
  • Elle souhaite bon courage à Cydney. Pour souligner le peu de cas qu’elle fait des 2 garçons. Si je m’en tient à l’idée que l’alliance de fille va dominer la fin du jeu, cela peut être le signe que Cydney durera plus que Jason et Scot.

 

Les triplettes

Il y a 3 tribus. Il y a 1 personnages emblématique que le show met en avant dans chaque tribu: Debbie la fofolle plus intelligente et forte qu’elle ne parait. Tai le sensible. Et Jason la brute qui aime ses filles.

Lors de cet épisode il y a eut une insolation par tribu. Cydney n’a pas eut de confessionnal pour nous faire participer à son désarroi, ce n’est pas bon signe pour elle.

Debbie a expliqué son insolation. Maintenant en plus d’être excentrique , puis stratégique, ajoute sa sensibilité. C’est une personnage. Est-ce qu’elle ira assez loin pour justifier cette mise en avant permanente? Risque t’elle vraiment de gagner?

dedi8k6
Voila ce que voit les joueurs chaque jour, alors qu’ils sont en slips, affamés, et qu’ils s’emmerdent

Caleb, a été évacué. Tout sa mise en avant précédente a enfin payé. Il était montré lors des challenges. Mais personne ne nous a confirmé qu’il se donnait trop avant l’insolation. A part son premier confessionnal ou il dit être prêt ‘a se blesser pour amuser les autres’, aucun indice ne permettait de le voir médévac.

La leçon a tiré, c’est que les médévac sont traité par l’edit comme des personnages attachants et juste présent en challenge sans commentaire des autres sur leur performance (cela est réservé à ceux qui seront une menace lors de la partie individuel du jeu).

 Prédiction osée pour la semaine prochaine:

Peut etre Scot sort la semaine prochaine. Il a été présenté négativement avec son agressivié envers Alicia. Jason aussi, mais Jason on lui a donné l’occasion de s’expliquer joliement (il veut pas que ses filles ressemble à Alicia). Scot n’a aucune scene positive.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s