FaceOff S10e9: Qui est le troisième finaliste?

 

faceoff_gallery_1009foundationchallenge_03
Melissa gagne l’immunité avec ce maquillage. Pourtant elle est critiqué : l’aspect ne semble pas finit. Elle ne gagne pas.

 Mel l’emporte sur Walter

Avec l’élimination de Robert, je dois revoir mes prédictions précédentes.

Pire je commence à douter de mon Gagnant: Mel. En effet Mel n’a pas eut les scènes hors challenge qu’a pu avoir Walter.

Walter, est montré ici disant qu’il veut enfin avoir une victoire. Il l’avait déjà fait auparavant alors qu’une autre candidate disait qu’elle était contente d’être au milieu parce que c’est « confortable ». Elle fut éliminée. Walter n’avait pas gagné, mais cette fois il gagne.

Si Mel n’a toujours eut aucune de ces scènes hors du labo quand les candidats parlent entre eux, elle continue a bénéficier d’un montage favorable.

C’est maintenant la seconde fois qu’elle se trouve au bottom. Objectivement, elle doit être moins bonne que certains autres (comme Yvonne qui est régulièrement au top)

Pourtant cette fois encore, le show veille à ce que nous comprenions que ce n’est pas « le pire qu’on ait vu dans le show, juste le pire que Mel fait ».

faceoff_gallery_1009recap_06
Mel, Il faut reconnaître que c’est pas terrible! Surtout quand quelque épisode les juges rappelaient de ne pas mettre les oreilles sous le masque pour éviter d’avoir un visage trop large en son milieu

Mieux encore, le show insiste sur l’excuse qui lui fait rater le masque. Elle doit recommencer de zéro parce que le coach lui a dit que son masque ne correspondait pas au challenge.

Je crois que le show parvient plus à justifier préventivement une victoire future de Mel qu’une de Walter. Mais j’admets que j’hésite. 80% Mel, 20% Walter

 

Rob, Melissa ou Yvonne?

Rob est au cœur de cet épisode. Il est au top donc c’est un peu justifié.

Le problème de ce que je fais: prévoir les finalistes. C’est que par erreur je tend à n’observer que ce qui les met en avant dans le show. C’est un biais de confirmation (je ne vois que ce qui confirme ma théorie).

L’avantage c’est que j’utilise le manque d’apparition des autres pour justifier mon arguments. Ils se trouve que j’ai déjà trouvé dans mes commentaires passés relevés des occasions ou un candidat n’était pas assez mit en avant, justifiant ainsi qu’il ne gagnerait pas. Le plus évident à mon sens est Yvonne. Elle a beaucoup gagné, elle n’est presque jamais vu. C’est sans doute la prochaine out. Pareil pour Melissa, quand elle travaillait en binôme avec Mel dans les premiers épisode l’accent été toujours sur Mel.

Reste Rob. Je n’ai jamais rien dit pour ou contre Rob. Sans doute avait-il un montage favorable que mon biais en faveur de Walter/Mel/Robert m’empêchait de voir.

faceoff_gallery_1009recap_12
Walter gagne l’épisode.

Prédictions

Comme je le signalais avant Robert avait forcement un édit favorable en raison de son caractère et de son exubérance. Je savais qu’il pouvait très bien ne pas être en final et l’ai répété à chaque fois. Pourtant sa présence était tellement régulière que je les mit dans les finalistes.

Et j’ai ainsi manqué d’observer à quel point Rob avait un édit décent.

Final: Mel (win), Walter, Rob.

Il y a aussi une autre possibilité effrayante.

Mel peut être  montré aussi positivement pour une autre raison, comme Robert était montré grâce à son caractère, Mel peut apparaître si positivement si elle est sauvée par les juges

Les juges peuvent sauver un joueur. Il faut que les spectateurs les soutiennent dans leur choix, et les éditeurs alors montre le futur sauvé sous un bon jour. Si cela arrive à Mel. Alors je risque de devoir donner ma prédiction de victoire à Walter. Mais malgré ses échecs répétés (2 bottoms, et perte des 2 premières épreuves du gauntlet) dans le show, Mel a été trop protégé (erreurs justifiés par des circonstances extérieures, et insistance sur sa victoire à la fin du gauntlet) pour ne pas être notre gagnante.

 

 

Laisser un commentaire

