Survivor S32e5: Anna éliminée

 

Voila 4 épisodes que je crois qu’Anna est notre gagnante à 99%. Sans doute la raison pour laquelle j’apprécie ce show plus que les autres. Ils ont les meilleurs monteurs… Jusqu’au moment à la réunification ou un candidat sera montrer en train de pleurer à propos de sa famille, et dira qu’il veut gagner pour eux.. ça sera notre vainqueur.

Grace à l’équipe de SurvivorST vous pouvez télécharger cet épisode de S32 sous titré en français

En attendant il convient de repenser l’histoire qui semblait être racontée:

Est-ce qu’un Beauty gagne le jeu?

screen_shot_2016-03-15_at_11-00-30_am
Julia seule dans sa tribu. A 18 ans, elle doit faire le feu, trouver de la nourriture et ne pas mourir de froid. Étrange que Jeff n’ait pas proposé qu’un autre puisse prendre sa place

L’argument remonte à l’épisode 1 quand les Beauty ont eut plus de temps d’antenne que les autres sans justification de l’histoire générale (ils en vont pas au conseil, il ne remporte pas le challenge). Seulement il n’y avait que 2 personnages visibles chez les Beauty, Tai (Fan favorite) et Anna (stratégique).

Avec Anna éliminé, il est délicat d’imaginer qui d’autre est le gagnant.

Julia: Ici est montré faible, son inexpérience est encore une fois souligné quand elle exprime qu’être isolée ne convient pas pour quelqu’un qui n’a pas encore vingt ans. Elle n’arrive pas à se faire du feu. Le seul scénario ou elle peut gagner le jeu c’est si elle apparaît grandie par l’expérience. Mais pour l’instant si elle doit aller loin, le show montre plutôt pourquoi elle perd: elle manque d’expérience. Un peu comme Spencer était montré en S31.

Tai: Continue a insister sur sa peur d’être éliminé avec une idole sur lui. Tant d’insistance semble une distraction. Cela a permit dans cet épisode de créer le suspense entre Tai et Anna. S’il continue a en parler dans les épisodes suivant ca voudra sans doute indiquer qu’il se passe quelque chose avec son idole. Peut être la donne t’il a Jason pour former une super idole sur les conseils de Scott, et que Jason ne l’utilise pas pour lui. Tai ne gagne pas parce qu’il est présenté comme trop gentil. Il aide, il travaille, il met tout le monde à l’aise. Surtout, ses craintes sur partir avec l’idole en poche sont embêtante s’il gagne. On ne veut pas d’un gagnant si effrayé, et qui ne parle que de ses peurs sans parler de ce qu’il fait pour les surmonter.

Reste, Nick, Michele. Deux invisibles. Ils peuvent devenir des gagnants mais le manque de temps d’antenne commence à se faire sentir pour eux.

Les Brains menés par Debbie

Le souci de l’édit des Brains c’est que c’est Debbie qui est montré comme la stratégique du groupe. Et la folle. C’est la première fois que le show fait autant d’effort pour montrer un joueur à la fois très stratégique et complètement ridicule en même temps.

screen_shot_2016-03-15_at_11-05-52_am
Debbie recommence une nouvelle alliance de femmes

 

Ici, Debbie continue sur le thème répété de la saison: Alliance de femme. Avant c’était Anna au coeur de l’idée. Maintenant c’est Debbie qui annonce Cydney qu’elle « veut voir une femme gagner à la fin ». Vu le sort d’Anna, si Debbie est éliminée bientôt, on pourra se demander si les monteurs fabriquent une sorte de malédiction: Tout ceux qui tente une alliance de femme seront éliminés.

Aubry: apparaît enfin dans un rôle stratégique. C’est elle qui vocalise pourquoi il faut éliminé un beauty (parce qu’Anna reviendra, donc les Beauty seront en majorité si on n’en élimine pas un). Mon argument contre Abry gagnant tient à 2 choses: Sa crise de panique du début. Faut il rapprocher cela de Mick qui se rend malade en mangeant le scorpion en S30? Le fait que les autres joueurs nous signale qu’elle n’est pas stratégique. Si enfin le montage lui donne se rôle c’est bon signe pour elle.

Peter est montré comme le méchant ABSOLU. Il soigne les autres, ce qui devrait nous le faire aimer! Mais non, on coupe sur un confessionnal ou il explique fièrement qu’il ne les aide que pour mieux les manipuler. Durant le conseil son arrogance est encore mit en avant quand il annonce encore une fois qu’il est en position de pouvoir dans la tribu. Peter ne peux PAS gagner. Trop négativement présenté. Par contre, pour être à ce point dépeint comme un méchant, il doit avoir un rôle plus tard. Ennemi farouche du vainqueur, que nous soyons heureux de le voir éliminé par le gagnant?

Neal trouve une idole. Son temps d’antenne est justifié. Il n’a toujours pas de scène le mettant en avant pour lui même. Pour selon qu’il était au coeur du tribal des Brains pour éliminé Liz, et que cette fois encore il est dans l’alliance pour éliminée Anna, son manque de confessionnal/apparence stratégique continue a le donner perdant.

Joe commence a avoir du temps d’antenne. Pour une blessure.

 

Le vainqueur n’est pas Brawn

Rien à faire. Le premier tribal qui est un flush d’idole ne les montre pas stratégique. Le tribal d’Alicia qui a pu être un challenge volontairement perdu pour éliminé la seule qui peut révéler que Jason a une idole aux autre, et qui a duré des heures (d’après Jason sur Twitter) a été évacué en quelques secondes.

screen_shot_2016-03-15_at_10-59-20_am
Même en trouvant l’idole, il semble ne pas participer au show

Scot, et Cydney sont chacun au cœur des discussion stratégique. Mais si Scot est le moteur pour que Tai ne joue pas son idole. Cydney n’est que le réceptacle des plans de Debbie.Pas bon pour elle.

Jason a un rôle aussi puisque même sans aller au conseil on le voit en pendant de Debbie pour organiser l’alliance.

Entre les trois. Cydney est présenté la moins active. Jason le plus pour selon qu’il ne va pas au conseil. Si l’ordre d’élimination reflète la présence, et la stratégie respective de chacun. Cydney sort avant Scot, avant Jason.

Pronostiques:

Vainqueur: Aubry (40%), sinon Tai, ou Debbie (10% chacun) ou pire Neal, Michelle ou nick.

En fait à part Aubry, je ne vois personne sortir du lot. Je vais sans doute cesser les pronostiques (vu mes succès lamentable à ce jours) jusqu’à la réunification. La réunification éclairera tout ca.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s