Survivor S32e5 qui peut gagner le jeu?

 

Si j’admets que le gagnant a du apparaître d’une façon plus ou moins importante au cours des 5 derniers épisodes, il ne peut être que parmi ceux la:

Tai et l’idole dans la poche

J’ose croire que la répétition de cette phrase dans le show depuis 2 épisodes n’est pas un simple sous-entendu coquin.

Tai sortira avec ou sans idole dans sa poche. Peut être sera t’il médévac et il donnera son idole avant de sortir justement pour éviter de partir avec l’idole dans sa poche. Cette répétition de la crainte de Tai expliquera alors rétrospectivement le geste: Il voulait pas partir avec, il la donne. Le médévac de Tai parait  annoncée lors du conseil, en insistant  sur ses blessures à force de monter aux arbres Va t’il tomber d’un arbre?

Cela expliquerait aussi pourquoi la saison a été retardé et si peu promu: elle est nulle. Parce que quelqu’un possède la super-idole (composé de 2 idole) à cause de ce geste de Tai. Cela aide le gagnant à obtenir une victoire facile.

Grace à l’équipe de SurvivorST vous pouvez télécharger cet épisode de S32 sous titré en français

Ou alors Tai est juste voté avec l’idole dans sa poche. Ses chances de gagner sont nuls parce qu’il est présenté comme charmant. Les autres aussi le voit ainsi, et cela expliquera pourquoi ils le sortent avant la fin. Quand un joueur est vraiment charmant (Jeremy en s31) le show le montre directement. Les autres joueurs ne sont pas montré en train de s’en rendre compte.

Etre montré charmant aux yeux des autres et une façon que nous comprenions pourquoi il sera voté hors du jeu: Trop charmant = certains de gagner à la fin, donc tout le monde veut le sortir.

106308_d13177b
Le show nous explique déjà pourquoi Tai sera éliminé

Debbie le gagnant idéale

Debbie est présenté avec les qualité nécessaire que le show attribue a ses gagnants:

  • Stratégique. Elle a organisé l’élimination de Liz, elle organise l’alliance des Brains et des Brawn
  • Touchante: Elle se bat pour que ses enfants l’admirent. Cette scène seule après son coup de chaleur est une scène que l’on réserve à un gagnant du jeu
  • Attentionnée: C’est elle qui console Aubry en E1 et Cydney la voit comme une figure maternelle.

Seul défaut: Debbie est folle. Elle prétend avoir 50 métiers, prétend savoir faire le feu sans y arriver, et en E5 elle est montré en train de faire des Pull-up pour impressionner une bodybuildeuse!

Si c’est notre gagnante, le éditeurs sont à leur summum, parce que ca serait la première fois qu’il n’hésite pas à montrer les défauts du gagnant. Et ces défaut en font un gagnant encore plus satisfaisant

Jason en bonne position

Tout ce que je dis pour Debbie vaut pour Jason. Excepté qu’il est présenté comme moins stratégique, durant les 3 conseil ou il a participé, et fait des choix stratégique cet aspect de son jeu n’a JAMAIS été souligné.

Il a 2 scènes touchantes à propos de sa fille autistes.

Il n’a aucune scene prouvant sa gentillesse envers les autres. Au contraire il est montré  plutôt violent (contre Alicia pour lui prendre l’idole). Le manque de stratégie apparent et de gentillesse me semble l’exclure des gagnants.

Scot est trop méchant

106308_d16954b
Voit on Scot , l’ancien de la NBA sur cette scène?

C’est lui qui est montré le plus infecte avec Alicia. Jason au moins a eut l’occasion de se justifier, pas  Scot. Par contre c’est lui qui depuis le début est le stratégique du couple Jason-Scot. C’est lui qui a décider de sauver Alicia au début, et maintenant lui qui organise la sauvetage de Tai.

Le seul argument en faveur d’une victoire de Scot serait la saison pourrie. Si Scot gagne on peut imaginer que Jeff a peur que les fans ne puissent pas s’identifier avec ce type de 2 mètre déjà riche grâce à sa carrière à la NBA.

On peut voir un scenario ou il prend le contrôle des 2 idoles et lui arrive à la fin en utilisant le super pouvoir. Saison ennuyante + vainqueur insatisfaisant.

Peter ne peux pas gagner

Cela fait 2 épisode que le show insiste pour nous le montrer détestable. En montrant des confessionnal ou il est prétentieux et bassement manipulateur. Si c’est le gagnant il suffit de ne pas montrer ses confessionnal. En les montrant le show veille à ce que nous détestions Peter. Parce qu’il perd.

Ceux qui ont eut un peu de temps d’antenne:

Aubry: angoisse au début, un peu de stratégie. Cela peut etre le début d’une histoire de gagnant discret

Neal Trop peu d’antenne pour quelqu’un qui a trouvé une idole, et qui était une cible à l’élimination. Peu de chance qu’il soit le vainqueur.

Cydney: Le simple fait que son quasi évanouissement soit utilisé pour montrer Jason sous un coté positif n’est pas bon signe pour ses chances de gagner.

Julia L’insistance sur son inexpérience a peu de chance d’en faire une gagnante.

screen_shot_2016-03-15_at_11-09-40_am
Si Julia n’était pas en train de mourir seule sur une plage, on ne saurait toujours pas qui s’est

Ceux qu’on ne connaît pas.

Le gagnant peut être ici. Mais ca serait la première fois que le show passe 5 épisode sans jamais montré son gagnant.

Michelle, Nick, Joe,

 

Publicités

4 réflexions sur “Survivor S32e5 qui peut gagner le jeu?

  1. « Le gagnant peut être ici. Mais ca serait la première fois que le show passe 5 épisode sans jamais montré son gagnant.

    Michelle, Nick, Joe »

    C’est faux. À titre d’exemple, Michele a eu pour l’instant bien plus de temps d’antenne que Natalie, vainqueur de la saison 19 de l’émission, au même stade du jeu.

    1. S19 est à part non? C’est une de ces saisons ou les éditeurs ont décidé de montrer pourquoi Untel perd, plutôt que d’expliquer pourquoi Untel gagne.
      C’est la seule saison ou le vainqueur est si absent, et c’est la saison qui contient le joueur perdant que la majorité pense être le meilleur joueur de Survivor.

      Pour que Michelle soit notre nouvelle Natalie White, il faudrait avoir le Russel de cette saison. Jason peut faire l’affaire (il le prétend au moins). Tu as peut être raison.

  2. Russell considéré par la majorité du public comme le meilleur joueur de Survivor ?!? Et puis quoi encore ?!? Et Dan Foley est considéré comme le plus beau joueur de l’histoire de Survivor tant qu’on y est ? :D
    Pour répondre à ton commentaire, Natalie est loin d’être la seule gagnante si absente. Après 5 épisodes, Sophie (saison 23) et Danni (saison 11) par exemple avaient chacune eu droit à moins de confess que Michele pour l’instant.

    1. Russel a été voté deux fois comme Fan Favorite il me semble. Donc la majorité des spectateurs le considère comme un bon joueur. Personnellement je considère qu’il est sans contexte le plus amusant à voir jouer… Mais Debbie peut lui prendre ce titre si elle parvient à la fin.

      Le problème de Michelle est peut être moins son nombre de confessionnal que leur qualités: De mémoire Natalie White parlait de sa stratégie dans les siens (je n’ai pas vu les saisons de Sophie et Danni pour juger). Les confessionnal de Michelle sont juste informatifs: Elle a peur, ou elle constate quelque chose. Dur que ce soit des confessionnal de gagnant. Mais avec Survivor on n’est jamais sur de rien. Pour cela que c’est si agréable d’en discuter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s