Survivor S32e6 Quid des femmes?

Depuis le premier épisode cette saison les éditeurs tiennent à nous rappeler qu’un femme doit gagner.

C’est pas anodin, la saison  bénéficie d’un montage bien plus méticuleux car deux fois plus long que les précédentes. D’abord nous avions l’alliance de femme, chez les Beauty, citée régulièrement durant 4 épisodes.

Tai même avait peur d’être en minorité face aux femmes. Rappelant une fois encore l’existence de cette alliance féminine.

Maintenant Debbie qui signale aux autres femmes (Cydney en Ep5, Michelle ici) qu’elle veut voir une femme gagner.

L’autre aspect sur laquelle insiste la saison est le rôle des femmes qui ne se laissent pas manipuler.

Femmes fortes

D’abord on a eut Debbie que Peter et Liz prenait pour une inutile fofolle et qui les a détrompé en éliminant Liz en organisant seule (d’après le show)  un vote stratégique.

Grace à l’équipe de SurvivorST vous pouvez télécharger cet épisode de S32 sous titré en français

Puis Alicia qui malgré un aspect benêt (écrire avec un stylo encapuchonné, abandonner tout les puzzle) a tout de même eut son heure de gloire en allumant le feu seule après 5 heures d’acharnement, et qui a reçu l’encouragement de Jeff qui pour la première fois peut être de l’histoire du show a été montré en conseil tribal dire qu’il était dans son camp à elle.

Peut être Jeff prend régulièrement parti pour un joueur durant les conseil mais c’est exceptionnel que ce soit révélé à l’écran de façon aussi explicite.

Dans cet épisode il y a Michelle , qui comme Debbie avec Peter, révèle qu’elle laisse croire à Nick qu’il contrôle la situation pendant qu’elle prétend être une idiote. Comme pour Debbie nous avons encore les 2 confessionnal opposé: Nick qui se vante de contrôler Michelle suivit d’un confessionnal de Michelle qui révèle ne pas être dupe de Nick et lui laisser croire qu’il maîtrise le jeu.

En passant c’est la première en 6 épisode que Michelle apparaît stratégique à l’écran. Ce peut enfin être le début d’un montage de gagnant pour elle. Surtout que ses scènes ont lieu dans le camp qui ne va pas au conseil tribal et qui ne gagne pas l’épreuve de récompense (un pic-nique).

hoops_0
Les éditeurs sont tellement fort qu’ils réussissent à rendre les challenges passionnant avec ce duel serré entre un ancien de la NBA et un blogueur anonyme dans une épreuve proche du basket-ball

L’explication la plus évidente pour ce rappel perpétuel de l’intelligence des femmes, de leur alliance et de leur façon d’utiliser les hommes de la tribu est d’annoncer la victoire d’une femme.

Le fait qu’aucun homme n’est présenté de façon positive (le seul épargné par le montage est Joe. Et il est épargné surtout en raison de son absence) plaide aussi en faveur de ce scenario d’une victoire féminine organisée.

La réunification élimine Nick?

L’épisode suivant sera la réunification des tribus. J’ai parlé avant de l’importance de la scène de Michelle qui avait lieu dans une tribu sans événement. Si l’on peut croire que la scene met en avant Michelle pour nous préparer à sa victoire, je crois qu’elle a un autre but:

Cette scène entre Michelle et Nick est sans doute la pour nous préparer à l’épisode suivant: A la réunification.

C’est la différence de plan entre Nick et Michelle qui jouera dans la façon dont chacun votera. Le fait que Nick fut absent tout du long, et n’apparaît à l’écran que maintenant (et de façon négative) est peut être le signe de son élimination à ce vote.

Le fait qu’il soit montré comme une bête de challenge en tenant tête à Scot confirmerait ce scenario. Puisque que désormais les épreuves sont individuels ils faut se débarrasser de ceux trop fort durant les challenges.Ils serait logique que les autres joueur décident de voter contre lui.

Il peut aussi gagner le prochain challenge et servir les buts de Michelle comme elle nous l’annonce ici. Cela augmenterait les chances de gagner pour Michelle en terme de la façon dont son édit la présente.

 

screen_shot_2016-03-22_at_10-42-18_am
Peter est l’éliminé de l’épisode. Parce que Scot change d’avis en plein milieu du conseil

 

Tai est-il la taupe de Reddit?

J’ai parlé précédemment du spoiler qui aurait filtré sur Reddit sans savoir s’il est véritable. Mon argument était que seul un Beauty pouvait avoir spoilé parce que le coeur du commentaire est que le premier conseil du posteur était nul.

Il n’y a qu’un conseil qui a été nul. Celui de l’épisode précédent : 5 vote contre 1. C’est le seul moment ou Jeff a put dire (comme le prétend le spoiler) que personne ne regarderait si les joueurs continuait à voter ainsi. Parce qu’avoir une unanimité de vote contre 1 joueur n’est pas amusant à regarder.

Seulement dans ce conseil, un seul peut encore aller en final (et perdre d’après le spoiler) c’est Tai. C’est le seul qui avait son premier conseil à ce moment (avec Anna qui fut celle éliminée)

Hors Tai, aimé par tout le monde ne peut PAS perdre en final. Tout le monde votera pour qu’il gagne. De plus ce ne semble pas être son genre de traiter Jeff de « connard » comme le posteur du commentaire le fait.

A moins que le vote de la réunification soit particulièrement nul (ce qui a peu de chance d’arriver, avec 3 idole en jeu, et un équilibre entre toutes les tribus) alors on peut admettre que le spoiler de Reddit est un FAUX.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s