Survivor S32e7: Aubry gagne la saison?

Cet épisode est passionnant parce qu’il n’a aucun vote. Neal est sorti à cause d’une infection. J’imagine que son contenu sert à illustrer des votes et les scénarios futures dans le jeu. Pour cela qu’il est si passionnant: Il n’illustre pas, contrairement à d’habitude, l’élimination d’un candidat.

Neal est son idole

J’ai souligné la dernière fois que Neal avait peu de chance de gagner à cause de l’étrange scène dans laquelle il trouve une idole.

D’habitude ces scènes montre le trouveur sautant de joie ou même pleurant. Neal est montré froid et impersonnel. La trouvaille est traité en quelques secondes, alors qu’habituellement le show passe plusieurs minutes à suivre le découvreur.

Les éditeurs auraient très bien put passer encore moins de temps sur cette idole vu qu’elle n’aura pas d’impact. Pourtant, elle est au cœur de cet épisode pour créer du drame (les Brains vont-ils se sauver en jouant une idole) mais aussi parce que …

 

Aubry est la dernière présenté positivement

 

106308_d20509b_1
Le couple Jason -scot est mignon mais ça ne suffira pas pour gagner

 

Aubry n’a eut qu’une  scène un peu négative lors de l’épisode 1: elle a une crise d’angoisse. C’est moins négatif qu’une illustration des obstacles qu’elle doit surmonter.

Cette scène évoque un peu la scène ou Mick (le vainqueur de la saison 30) dans le premier épisode vomit après avoir mangé un scorpion cru. Jeremy en S31 n’a pas eut de scène de faiblesse physique. Nathalie (gagnante en S29) a eut un souci dans son premier épisode au moment de faire du feu. Mais rien d’aussi drastique que Mick et son scorpion ou Aubry et son angoisse.

Cette première scène  d’Aubry n’a aucune importance dans l’histoire du premier épisode. Par contre, c’est presque uniquement grâce à cette scène que nous nous souvenons d’Aubry, 6 épisode plus tard.

Elle a un rôle minime dans l’élimination de Liz en e3. Elle n’apparaît que depuis 2 épisode ou c’est elle qui élimine Peter en disant, comme le rappel le ‘précédemment dans survivor’ au début de cet épisode ci: « Quoi que je fasse ca peut me coûter le jeu »

Mais si l’on compare son édit à ceux des autres, elle les dépasse tous:

Debbie est insuportable

Premier épisode depuis Ep1 ou le show montre Debbie sous un aspect insupportable pour les autres joueurs. Nick la désigne ainsi à 2 reprise. Tay, le plus gentil des hommes d’après le show, la trouve un peu trop direct. Finalement Aubry nous explique (tiens encore Aubry) que c’est à cause de Debbie que les Brains sont en difficulté.

 

106308_d20911b
Si Debbie est ainsi montré négativement est-ce pour illustrer les difficulté que le gagnant aura à travailler avec elle?

 

Jason est détesté, Scot est déjà riche

C’est une des rare , très, très rare fois (j’ai même demandé à plusieurs anciens candidats sur Reddit  pourquoi c’était si rare) ou le show nous montre une discussion concernant le vote du jury à la fin.

Nick dit à Michelle qu’il faut aller à la fin avec Jason parce que personne ne l’apprécie, ou avec Scot parce qu’il a déjà gagné des millions à la NBA.

La dernière fois qu’une discussion aussi direct à eut lieu c’est en S29. Un danseur homo de broadway ( Josh) disait qu’il  n’a aucune chance de gagner s’il est en final à coté d’un pompier noir avec deux enfant (Jeremy).

Josh , ET  Jeremy durant S29 ont été éliminé les deux premiers après la réunification.

Ici la scène de Nick nous justifie pourquoi le gagnant a intérêt à garder Jason et/ou Scot. Ce qui peut signaler qu’ils resteront. Mais sûrement pas qu’ils gagneront.

106308_d22222b
Nick, Michelle commencent à parler.. Julia toujours invisible

Nick est une bête de Challenge mais bête.

La dernière fois j’ai présumé que Nick serait éliminé lors de la réunification.

Je pensais cela parce qu’il apparaît pour la première fois dans l’épisode précédent. Et uniquement pour souligner à quel point Michelle se joue de lui et de sa prétention à la contrôler.

Mon analyse se basait aussi sur la mise en avant de sa prouesse au challenge type basket ball, contre les 2m de Scot.  S’il était mit en avant pour le challenge, c’était sans doute pour justifier que les autres veulent l’éliminer quand les challenges sont individuel. Ce qui risque de venir bientôt (dés qu’il perd un challenge)

Mais cet épisode est entièrement positif pour Nick. Plus rien de son conflit avec Michelle. Il dit à Michelle ce qu’ils vont faire (stratégique) elle ne le contredit pas, ni même n’ a un confessionnal pour se moquer de son arrogance.

Pourquoi le conflit Nick-Michelle crée l’épisode précédent disparaît si vite? Ce qui est certain c’est qu’il reviendra sans doute plus tard pour illustrer pourquoi Nick est éliminé (sans doute à cause de Michelle)

Joe , Julia sont invisibles.

Toujours aucune scène les mettant en avant. Aucune discussion stratégique. A ce niveau c’est  le signe qu’ils ne gagnent pas.

106308_d20661b

 

Cydney est toujours en retrait

Chez les Brawn c’est sur Scot et JAson que l’histoire s’appuie. Elle joue un rôle stratégique, elle s’allie avec Debbie avant, elle découvre l’idole de Neal ici. Mais une fois encore : Cydney découvre l’idole et en parle à Jason. Confessionnal de Jason sur sa décision de cibler Neal.

Son jeu est brillant d’un point de vue objectif. Du point de vue dont elle est montré, elle est volontairement éclipsé par quelqu’un à chacune de ses intervention: Elle trouve l’indice de l’idole, c’est Jason qui la récupère; Elle tombe dans les pommes, Jeff complimente Jason de s’être occupée d’elle.

Cydney est présenté comme l’âme damné de Jason. Pourquoi? Va t’il la trahir plus tard, et donc tout cela illustrera à quel point il manque de reconnaissance pour elle?

Ou bien sera t’il complètement inutile une fois que Cydney ne sera plus là pour lui souffler ce qu’il doit faire?

Dans tout les cas, ce rôle de l’ombre n’est pas celui que le show montre pour ses gagnants. Il montre des gens qui prennent des décisions. Pas des brillants observateurs.

Tai et Michelle sont les deux seuls autres positivement montré

Seulement Tai est positif sans stratégie. Il ne reste que Michelle.

 

Prédictions:

Gagnant 80% Aubry, 20% Michelle, 0.01% Jason et Scot

La prochaine fois j’expliquerai mes bais, et les raisons qui me font douter de la victoire d’Aubry.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s