Survivor S32:e10, L’histoire du héros

Si l’épisode ne laisse plus de doute sur la victoire d’Aubry, à l’origine de l’éviction de Scot et montré de façon très positive tout au long de l’épisode. On peut rétrospectivement déceler la recette utilisé par les éditeurs pour montrer leur vainqueur. Je remarque 3 étapes:

Premier épisode: La souffrance

Dans le premier épisode le gagnant est présenté comme inadapté. Il a des difficultés sans être présenté trop négativement. L’étape illustre juste que le jeu est dur depuis le début pour lui.

En S31, on a Jeremy qui explique qu’il a du laisser sa femme enceinte pour venir jouer

En S30, Mick mange un scorpion, tombe malade et vomit puis nous explique qu’il « saisit les opportunité et survit au conséquence »

En S29, Natalie et sa sœur sont incapable de faire du feu.

s32_ep11_sg_0003
Sur son site CBS a déjà posté des images de l’épisode 11 à venir. La présence parmi elles de l’hélicoptère n’est pas rassurante (médévac?)

S28 est peut etre à part. Le gagnant a eut un édit de méchant (similaire à celui de Russel Hantz en S19 et S20)

Mais en S27, Tyson s’inquiète de jouer avec sa compagne.

S26, Cochran a les épaules brûlées par le soleil. C’est intéressant :  Jason a eut le même problème cette saison, au point qu’on le voit avec des emplâtres sur les épaules. Mais le montage n’adresse jamais la difficulté qu’il doit surmonter. Il a juste un confessionnal pour dire que ce n’est rien pour lui. Ca souligne sa force de caractère mais sans aider les spectateurs à s’identifier avec lui.

Avant la réunification la mise en arrière.

Après avoir eut une scène ou le gagnant est brièvement montré face à une difficulté de la vie sur l’île, il disparaît de centre d’attention.

Ainsi, ici, Aubry n’est pas mise en avant lors de l’éviction de Liz. C’est Debbie qui est présenté comme le moteur.

De la même façon dans S31, Jeremy n’est pas le moteur de l’éviction de Monica Padilla, il y participe, mais c’est Kimmi qui décide et organise le blindside de Monica.

La formule change un peu en S30. C’est bien Mick qui est le plus entreprenant pour sortir Lindsay. Peut être parce que la scène mettait en avant la foi de Mick. Lindsay l’ayant moqué à ce propos, son éviction est à la fois un acte stratégique mais aussi une sorte de façon de nous montrer que Mick est très pieu.

En S29, Natalie participe à l’éviction de Drew, mais encore une fois elle n’est pas le moteur.

jasonaubryspit
Aubry en ep10. Tout l’épisode la montre comme le centre d’intérêt des challenges. Pourtant elle perd les deux. Mais elle est mise en avant malgré l’échec, plus que les gagnants.

Le but de cet étape semble être de ne pas trop annoncer le vainqueur trop tôt. Le fait que le montage de S30 change un peu la donne, est peut être la raison pour laquelle S30 est si mal considéré. Tout le monde connaissais le vainqueur bien trop tôt pour apprécier le reste du show.

Les larmes à la réunification

C’est ce qui m’a fait choisir Aubry en gagnante lors de l’épisode 7.

Comme je l’ai expliqué, c’est une technique de narration tiré du roman. Le héros doit être au plus bas au milieu du livre. Survivor utilise la même technique. En S31 Jeremy pleure parce que sa femme enceinte lui manque. En S30 Mike pleure parce qu’il souffre pour trouver l’idole qui est sa seule chance de survit dans le jeu.

En S29, Natalie est dévastée parce que son allié Jeremy est sortie,  elle est maintenant seule puisque sa sœur jumelle a été éliminée au début. Même Tyson a une scène de tristesse durant S28, alors que Tyson est réputé être un bout-en-train se moquant de tout le monde.

 

Mes erreurs d’interprétations

Jusqu’à présent j’ai fait quelques prédiction non basé sur l’édit, mais plus sur des événement extérieur. Elles sont sans doute fausse.

  • J’ai répété régulièrement que la saison doit être mauvaise. C’est basé sur le fait qu’elle a été repoussé d’1 an et que les thème de la saison avec le plus de blessure, n’est pas encourageant.

A ce jour, c’est une des meilleures saisons que j’ai vu, avec les personnages les plus intéressants dans le show.

s32_ep10_sg_0029
Julia (à droite) ferait un bon adversaire à battre pour Aubry. Elle est présenté comme ayant sombré dans le « dark side » depuis 2 épisodes. Elle joue bien mais est la 3eme « méchante » après Scot et Jason
  • J’ai postulé que Jason est le perdant de la finale.

C’est juste parce que son edit est un peu positif (surtout par rapport à Scot). Ce qui est étrange sachant que son édit est aussi celui du méchant. Mon avis est surtout basé sur le fait que Jason se compare à Russell Hantz qui est un « méchant » du jeu, célèbre pour avoir perdu 2 fois en final.

Si ca se trouve il sera éliminé avant la finale.

 

Les deux points répétés du show

  • L’alliance de femme.

Elle n’existe pas vraiment pour l’instant. Julia était plus ou moins passé du coté des garçon, et Joe a toujours été avec les femmes. Le show n’insiste plus trop sur cette alliance. Pourtant cela a été répété depuis le début sans raison particulière. Est-ce que nous allons commencé à voir une vraie alliance de femme avec l’élimination prochaine de Joe et Tai?

  • Tai est l’idole dans sa poche

Au moment de gagner l’avantage (le vote en plus) Tai une fois encore nous rappel qu’il risque de partir avec l’idole dans sa poche.

Depuis qu’il a trouvé l’idole c’est une inquiétude qu’il a répété régulièrement. Cela avec sa propension a grimper aux arbres (et la présence de l’hélicoptère sur les photos du prochain épisode); me font penser que Tai sortira avec l’idole, mais juste parce qu’il doit être évacué médicalement.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s