Survivor S32e11: L’idole de Tai

 

L’épisode est le premier ou il ne se passe rien de marquant. Jason, le méchant de la saison, est désarmé. Comme chacun sait qu’il ne peut pas gagner à la fin, chacun décide de le garder. C’est donc sa seule alliée qui est sortie.

L’alliance de femme

Cela fait plusieurs épisode que l’alliance de femme que l’edit nous rappelle depuis l’épisode un. N’est plus mentionné. Comme on approche de la fin, et qu’il n’y a jamais réellement eut d’alliance de femme. Il faut penser que le message de CBS était juste un indice. Le message véhiculé par Debbie est censé nous prévenir « Une femme va gagner la saison ».

Il n’y a jamais eut d’alliance de femme. Seulement l’avertissement par les éditeurs que la majorité des membres du jury tient à ce qu’une femme gagne. C’est peut être un indice supplémentaire que La gagnante se trouvera contre un ou deux hommes à la fin. Peut-être cette insistance sur l’alliance de femme ne sert qu’à justifier la victoire d’Aubry quand elle sera assise à coté de Joe et Jason à la fin.

bonding
Michelle, Aubry, Cydney ne seront pas en final ensemble

A la même période en S31, il y a eut une scène entre les trois finaliste (Spencer, Tasha, Jeremy) isolés après une séparation d’avec ceux qui ont gagné le challenge de récompenses.

Ici, 3 femmes partent ensemble en récompense. Elles s’amusent bien. Mais il faut noter qu’aucune n’évoque un « nous trois en final ». Chaque groupe de trois à toujours tendance à présenter ce projet. Si ces 3 femmes ne le font pas (ou l’on fait, et ce n’est pas montré) c’est que le show ne veut pas que nous croyions à ce final.

Il n’y aura pas une final avec ces 3 là.

L’idole

Depuis que Tai à trouvé son idole. J’ai souligné chacun des épisodes ou il rappelle qu’il ne veut pas « partir avec l’idole dans sa poche ».

taiandaubry

 

1/Ma première croyance était que Tai serait sorti avec l’idole dans sa poche.

2/Lors de l’épisode précédent, j’ai postulé une autre alternative: Tai est médévac, et il donne son idole à Aubry (pour ne pas partir avec elle dans sa poche). Cela serait un contrepoids parfait à Neal qui est médévac et est sorti avec son idole. Alors qu’Aubry comptait sur elle pour la sauver. Elle a même insulté Neal à l’occasion « Neal, Fils de pute »

Comme l’occurrence de « l’idole dans la poche » est parallèle à celle de « l’alliance de femme » peut etre que c’est une diversion.
3/Peut etre est-ce pour justifier que Tai joue son idole sachant qu’il va éliminé ainsi quelqu’un à qui il est attaché (Aubry? Michelle?).. toute les répétition de l’inquiétude de Tai serviront à justifier qu’il élimine quelqu’un que les spectateurs apprécient. Cela parait pourtant retors. Pour les monteurs il est plus simple de ne pas rendre cet éliminé attachant. Plutôt que de le rendre attachant, et de justifier le comportement de Tai par sa crainte de sortir avec l’idole.

Mon scenario le plus probable reste le 2. Ou un don d’idole pour Aubry, qui provoquera l’élimination de Tai. Il la donne sachant que cela risque de le sortir, mais il veut absolument pas partir avec l’idole dans sa poche qu’il prend le risque.

Par contre, les répétions nous indique que cette idole aura une importance à l’avenir. Bien plus qu’une idole normale..

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s