Survivor S32 avant la finale

Alors que la finale est dans moins d’une heure sur la cote est je vais résumé ce que j’attends.

Aubry gagne.

Ce qui est intéressant est le placement des 3 autres candidats.

L’épisode précédent, le 13, est le plus mauvais de la saison se terminant avec l’évacuation médical du doyen Joe, pour cause de constipation aiguë.

Par contre il y a eut un peu de stratégie qui annonce sans doute comment va se dérouler la fin de la saison.

Nous savons que ce sera un « final two ». 2 finaliste entre lesquels les éliminés devront choisir le gagnant. Nous le savons parce que la promotion du dernier épisode nous le dit.

Donc il y aura 2 conseil tribal au cours desquels 2 candidats seront éliminé.

Premier à sortir : Tai

s32_ep13_sg_0055

 

L’épisode 13 signale que Aubry a décidé que Cydney est la plus dangereuse. Elle veut l’éliminer. L’insistance sur Cydney me fait penser que ce n’est pas elle qui sort réellement. Cydney  gagne donc sans doute l’immunité. Sinon Aubry met son plan en action. Le show veut maintenir le suspens, pour cela qu’il feint de montrer que Cydney sortira la prochaine.

Un autre indice en faveur de Tai sortant est le thème de la saison répété depuis le début « il y a une alliance de femmes ». Ce leitmotiv a été répété depuis l’épisode deux de façon très régulières, sans jamais être vraiment présent à l’écran. Il reste toujours un homme et c’est l’allié le plus proche d’Aubry.

La seule explication pour avoir parle d’alliance de femme depuis si longtemps, c’est bien si les filles décident finalement d’éliminer Tai pour rester entres elle.

Seconde: Cydney

s32_ep13_sg_0013
Tai et Mark le poulet. Le poulet a eu plus de temps d’antenne que Joe qui vient d’être médévac

 

Depuis le début Cydney est celle qui joue le mieux. A prit toutes les décisions importantes. A dominé les challenges. Pourtant à chaque fois, ses action été attribué à ses alliés. D’abord à Jason en pré-réunification, puis à Aubry après.

C’est soit l’indice qu’elle perd en finale, soit qu’elle sort avant. Comme elle a tout de même été présenté comme un personnage important, il y a peu de raison qu’elle arrive en final si elle y arrive , elle doit gagner. Et si elle doit gagner, le montage serait très différent: elle serait montré comme l’héroïne, au lieu d’être le side-kick.

Pour que Cydney sorte, j’imagine qu’il faut qu’Aubry gagne le dernier challenge, sinon Cydney et Michelle vont logiquement se débarrasser d’Aubry. Comme la promotion annonce que les derniers conseils seront plein de rebondissement, peut être que Michelle fait une erreur est choisie d’emmener Aubry en final au lieu de Cydney.

J’imagine donc que c’est Michelle qui gagne le dernier challenge, et la victoire de Cydney au précédent lui fait choisir de sortir Cydney au lieu d’Aubry.

Au conseil, Aubry gagne. Elle a les voix de Cydney, Tai, Jason, Scot, Joe, Neal, Debbie.

Michelle a les voix de Julia, peut etre Nick.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s