La tenue des fouteux doit-elle être casual ou business?

 

Il y a des débats qui ne font pas les grandes lignes des médias sportifs, mais qui pourtant intriguent chacun des supporters les plus amoureux du noble sport.
Les joueurs de foot ont besoin de porter des chaussures de sport onéreuses, des shorts aérés et des protéges-tibia.

Cela tout le monde le sait. Mais ce qui inquiète le vrai passionné de foot, concèrne le haut de la tenue des joueurs.
Rappelons le pour ceux qui l’aurait oublié: le football comme son nom l’indique se joue au pied. Aussi tout ce qui est au dessus du torse n’a aucune raison d’être lié au sport.
Il conviendrait, comme cela a longtemps été le cas dans le tennis que chaque joueur porte une cravate et un costume !

Ainsi ils justifieront qu’ils prennent leur métier sérieusement.
On a vu trop de joueurs mépriser le jeu, et les spectateurs en arborant les tenues les plus grotesques. Et je ne veux même pas parler ici de ceux qui crache littéralement au visage du ballon rond, en se coiffant comme s’ils se rendaient à un défilé de Drag-queen : chignons, crêtes, coloration blonde platine, jaune, vert, et des mèches de toutes les couleurs.
NON !
Le football est leur métier. Un métier qui se joue au pied. Il faut que la ligue envisage sérieusement d’imposer une tenue professionnelle pour le torse.   ;
Certains parmi les supporters qui préfèrent les tenus casual (nous les appellerons les casuals), prétendent que le port d’une cravate et d’un costume (tailleur pour les femmes) limite la possibilité du joueur à effectuer des amortis de poitrine. Certains casuals vont même jusqu’à prétendre que les têtes aussi seront moins effectives si nos joueurs s’habillent de façon conventionnel.
Parmi les vrais passionnés, nous ne prétendons pas imposer aux joueurs un haut de forme, ni un chapeau melon. N’importe qui peut faire une tête plongeante avec une cravate ! Cessons de créer des problèmes où il y en a pas. Foutus casuals !

Notons qu’outre accentuer le jeu de jambes, et insister sur le but principal du football (jouer avec les pieds) la réforme améliorera grandement l’aspect visuel du jeu. Parce que pour l’instant, il faut reconnaitre que malgré les efforts des industriels des tenues sportives, c’est laid, très laid.
Ne parlons même pas de l’arrêt des tire-maillots et autres pousse manche qui cesseront dès que les joueurs habillés correctement par les plus grands designers comprendrons que le jeu est un jeu de pied, pas un jeu de boxe.
Donc si vous aussi désirez que notre sport préféré entre dans l’air moderne d’un professionnalisme affiché, n’hésitez pas à réclamer à votre équipe favorite que nos joueurs portent cravate et costume sur le short et les baskets. Le sport a besoin d’une évolution des moeurs. Les casuals nous tirent en arrière; il est temps d’aller de l’avant.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s